Regard sur la massothérapie

western-massage-therapyOn entend parfois des commentaires qui ressemblent à :« je n’ai pas les moyens de m’offrir le luxe d’un massage…» Tous les habitués qui reçoivent régulièrement des massages savent très bien qu’il ne s’agit pas d’un luxe. Est-ce que lorsque qu’on fait une visite chez le mécanicien pour une vidange d’huile ou une réparation de sa voiture il s’agit d’un luxe? Non, bien sûr que non, on a besoin de la voiture pour se déplacer. Et le corps physique, lui aussi on en a besoin pour se déplacer et beaucoup plus encore. Le corps humain, on ne peut pas le remplacer pour un modèle plus récent, la voiture oui! Le corps humain est le seul qui nous a été alloué pour toute notre vie, jusqu’à notre mort, c’est le seul qu’on aura! Pourquoi ne pas en prendre soin et s’en occuper surtout lorsqu’il nous donne des signes et qu’au lieu de l’écouter, on l’anesthésie pour ne plus le sentir!

La massothérapie est là pour prodiguer des soins au corps physique, le soulager de ses malaises et de ses tensions, elle est aussi très utiles pour favoriser un bien-être essentiel au niveau de l’être. Notre société actuelle a un rythme de vie rapide et stressant dans lequel l’humain s’éparpille facilement; tout est là pour se distraire de soi-même. La massothérapie favorise le calme, le retour à soi-même à condition que pendant le massage, au lieu de se laisser happer par le tourbillon incessant des pensées qui nous amène dans le passé ou le futur, nous portions notre attention vers notre corps. Au fil des soins, on peut observer et constater la diminution des douleurs musculaires causées par les blocages ou les engorgements pour se rendre compte qu’enfin la circulation du sang et celle de l’énergie reprennent leur cours normal. C’est cela la conscience du corps!

Il s’agit là d’une méditation en soi: toute l’attention et la concentration de l’esprit sont dirigées vers un point précis avec l’intention d’éliminer ces tensions pour ramener la totalité de l’être à son état normal de détente et de bien-être. Ainsi nous développons non seulement la conscience du corps mais nous favorisons aussi l’ouverture de l’esprit et la conscience de ses émotions. C’est un excellent moyen de vivre le moment présent !

Vous aimez vous accordez l’importance que vous méritez et vous savez aussi prendre du temps pour votre santé, lorsque vous l’aurez essayée, la massothérapie deviendra l’une de vos priorités!